Quand les blés sont murs et que le taux d’humidité le permet, il faut commencer à battre sans attendre, dès qu’on est prêt à tourner il faut que le matériel soit opérationnel pour pouvoir commencer immédiatement. La moindre panne ou avarie est comme une épée de Damoclès pour l’agriculteur, car

Les règles d'or pour bien gérer le dépannage pneu pendant la moisson

Quand les blés sont murs et que le taux d’humidité le permet, il faut commencer à battre sans attendre, dès qu’on est prêt à tourner il faut que le matériel soit opérationnel pour pouvoir commencer immédiatement. La moindre panne ou avarie est comme une épée de Damoclès pour l’agriculteur, car la moisson c’est l’aboutissement de votre travail, et on voudrait souvent avoir terminé avant une...

Comment régler le parallélisme et éviter d'user mes pneus de tracteur

L’usure irrégulière de vos pneus de tracteur est le premier signe qui devrait vous alerter, que ce soit à l’intérieur du pneu ou à l’extérieur, il s’agit très probablement d’un défaut de géométrie qui est certainement l’un des principaux problèmes de réglage des pneus agraires, dont notamment le problème de parallélisme. Sur une même période, l’usure provoquée par ce type de défaut peut...

Comment supprimer l'étape réglage de pression des pneus de tracteur

Vous pensez certainement que le problème ne se pose pas, car actuellement vous ne réglez pas la pression de vos pneus de tracteur entre la route et les champs. Souvent par manque de temps et parce que cette opération vous semble secondaire par rapport à l’urgence du travail que vous avez à réaliser.

Pourtant les conséquences financières de cette absence de réglage de pression entre les...

Différences entre un pneu de tracteur discount et un pneu de qualité

C’est souvent difficile de comprendre l’écart de prix entre les différentes marques de pneu de tracteur au moment du renouvellement de vos pneumatiques et vous êtes confronté à ce problème. Est-ce nécessaire de choisir un matériel de qualité plus cher, ou pouvez-vous vous contenter d’acheter le premier prix ou l’entrée de gamme, plus économique ?

Pour vous aider dans votre choix, voici les...

10 points clés pour réduire l'usure anormale des pneus agricoles

Le budget de remplacement de vos équipements pneumatiques de tracteur peut être largement diminué, non pas en achetant des pneus agricoles discount de qualité moindre, mais en contrôlant mieux leur niveau d’usure et les raisons qui augmentent trop rapidement cette usure.

En effet, ces derniers peuvent montrer des signes d’usure pour de multiples causes : mauvais alignement des roues, pneus...

Ce que vous devez savoir du tassement du sol par vos pneus de tracteur

La qualité du sol de vos parcelles est déterminante pour produire plus. C’est votre bien le plus précieux et ce serait dommage que les passages répétés de vos machines agricoles et de vos remorques viennent altérer ce capital si déterminant pour votre équilibre économique. Savez-vous que le tassement excessif de vos sols peut entraîner des pertes de rendements allant de 20 à 50% en quelques...

Infos pour mieux connaitre vos pneus agricoles et faire des économies

Savez-vous qu’il est possible de prolonger largement la durée de vie de vos pneus agricoles en respectant simplement les indications qui sont inscrites sur vos pneus, comme l’indice de charge ou de vitesse ? Vous pouvez également les faire durer plus longtemps en les entretenant convenablement et en gérant mieux leur stockage lorsqu’ils sont inutilisés.

La solution la plus simple est de...

5 techniques essentielles qui optimisent vos pneus agricoles

Souvent sous-estimé, le pneu agricole assure plusieurs rôles essentiels auxquels on ne prête en général pas beaucoup d’attention, pourtant en optimisant mieux certains réglages on peut augmenter largement les performances du tracteur et booster sa productivité.

Le pneu est l’organe principal de transmission de votre puissance moteur au sol, il est donc votre principal allié dans la capacité...

12 conseils simples pour mieux gérer la pression des pneus agricoles

Un simple réglage de la pression de vos pneus agricoles avant l’utilisation de votre tracteur vous permet d’éviter bien des désagréments. En effet, sur route un sous-gonflage accélère l’usure de la gomme de vos pneumatiques de façon prématurée, tandis qu’un sur-gonflage peut entraîner des accidents à grande vitesse, favoriser le développement d’ornières et le tassement du sol aux champs.

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