Toute la puissance de votre moteur n’est pas utilisée pour la réalisation de votre travail. Une partie de cette puissance est utilisée pour le fonctionnement de votre tracteur et une autre partie de cette puissance est perdue à cause de mauvais réglages ou d’une mauvaise optimisation de votre

Comment maximiser la traction avec mes pneus de tracteur

Toute la puissance de votre moteur n’est pas utilisée pour la réalisation de votre travail. Une partie de cette puissance est utilisée pour le fonctionnement de votre tracteur et une autre partie de cette puissance est perdue à cause de mauvais réglages ou d’une mauvaise optimisation de votre matériel. La puissance dédiée à la traction va varier de 30 à 62% en fonction de vos choix, de vos...

Quels pneus agricoles sont les plus adaptés au travail en dévers

Tous les types de terrains ne sont pas aussi faciles à exploiter que les grandes plaines agricoles. Beaucoup de terrains en pentes pourraient être mis en production facilement en sachant comment adapter vos machines agricoles au travail en dévers sur des parcelles avec une pente importante. Pour éviter le risque accru de retournement des machines ou l’usure trop prononcées des pièces...

Mes pneus de tracteur sont-ils adaptés à l’usage routier ?

Contrairement aux pneus auto ou moto, le pneu agricole n’est pas par nature, un pneu dédié à la route. Cependant il s’avère dans la réalité, que les temps de trajet des tracteurs agricoles passés sur route sont en constante augmentation en raison de l’exploitation de parcelles toujours plus éloignées.

Lors de la conception, la priorité donnée à un pneu de tracteur, c’est souvent la traction...

La résistance au roulement de mes pneus de tracteur réduit ma marge

On en parle peu, mais la résistance au roulement est spécifique à vos pneus de tracteur, à leur pression, à leur forme, au type de surface rencontrée, au taux d’humidité du sol et aux types d’outils attelés (poids, largeur, portés, semi-portés, repliables). Bref, c’est un phénomène que vous rencontrez tous les jours sans vraiment en connaître les paramètres et les implications, pourtant cela...

Augmentez le volume de vos pneus pour booster votre tracteur

Lors du remplacement de vos pneus, il est souvent plus simple de choisir exactement le même pneu que la monte d’origine du tracteur, même marque, même modèle, et mêmes dimensions. Cela vous semble logique et plus économique, pourtant ce choix est probablement peu judicieux… Vous pouvez améliorer très largement les capacités de votre tracteur en changeant simplement les pneus pour mettre le...

Pourquoi l'indice de vitesse des pneus de tracteur est-il primordial

Vos pneus de tracteur ont été conçus et testés pour correspondre de manière optimale à une utilisation très précise, contrairement aux pneus des autres véhicules (auto, moto…). Vous allez les soumettre à de rudes contraintes lors de votre travail quotidien et vous aimeriez qu’ils soient inusables, solides, souples, durables et résistants à toutes les épreuves. Les pneus de haute qualité ont...

Comment vos pneus de tracteur impactent vos dépenses en carburant

Vous avez toujours eu un doute sur le lien entre vos pneus de tracteur et votre consommation de carburant et vous restez persuadé que c’est juste en roulant un peu moins vite sur route que vous pouvez réduire votre note... Et bien détrompez-vous il existe un lien direct entre vos pneus de tracteur et votre consommation de carburant et ceux qui l’ont compris arrivent à réduire de 30% leur...

Comment régler le parallélisme et éviter d'user mes pneus de tracteur

L’usure irrégulière de vos pneus de tracteur est le premier signe qui devrait vous alerter, que ce soit à l’intérieur du pneu ou à l’extérieur, il s’agit très probablement d’un défaut de géométrie qui est certainement l’un des principaux problèmes de réglage des pneus agraires, dont notamment le problème de parallélisme. Sur une même période, l’usure provoquée par ce type de défaut peut...

5 techniques essentielles qui optimisent vos pneus agricoles

Souvent sous-estimé, le pneu agricole assure plusieurs rôles essentiels auxquels on ne prête en général pas beaucoup d’attention, pourtant en optimisant mieux certains réglages on peut augmenter largement les performances du tracteur et booster sa productivité.

Le pneu est l’organe principal de transmission de votre puissance moteur au sol, il est donc votre principal allié dans la capacité...

vx tractor

Un pneu agricole ultra-performant qui dure plus longtemps

ABONNEZ-VOUS