Si certains facteurs comme le climat ou le poids de votre tracteur ne sont pas dépendants de votre volonté, la préservation des sols est, par contre, en grande partie sous votre contrôle, si vous décidez de travailler à très basse pression. Vous tenez là un bon moyen d’améliorer vos rendements. Il

Pourquoi contrôler ses pneus récolte avant le début de la moisson

Savez-vous que le plus grand nombre d’avaries sur les pneus récoltes ont lieu au tout début de la saison et que ces avaries sont généralement les séquelles d’un problème survenu lors de la saison précédente. Un choc bénin sur un flanc, un mauvais stockage durant l’hiver, un roulage en surcharge excessif, lors de la précédente récolte sont souvent des causes de points faibles qui risquent...

Pneus agricoles VF contre chenilles : Avantages et inconvénients

L’équipement en chenilles sur des tracteurs ou des moissonneuses progresse toujours, il est donc légitime de se poser la question si ce ne serait pas judicieux d’opter pour ce type d’équipement qui présente de nombreux avantages si vous travaillez avec des engins de forte puissance et des outils de grande dimension. Cependant les évolutions technologiques en matière de pneumatiques permettent...

Quel est l’impact du rayon sous charge pour mes pneus agricoles

Il existe de nombreuses notions techniques concernant vos pneus agricoles qui gagnent à être connues et comprises, car elles peuvent vous permettre d’améliorer la qualité de votre travail et bien sur vos rendements. Le rayon sous charge en fait partie, il désigne la dimension entre le centre de l’essieu et le sol. Plus il est réduit et plus votre traction s’améliore, plus vous préservez vos sols...

Comparatif de charge entre pneus agricoles standard et pneus VF

Vos outils existants ont un poids prédéfini que vous ne pouvez pas changer, et si vous achetez de nouveaux outils ils seront logiquement plus grands pour assurer une meilleure productivité et donc certainement plus lourds. Si vous ne pouvez pas modifier le poids que représente chaque outil vous devez donc compenser cette charge par un réglage de pression plus élevé de vos pneumatiques. C’est le...

Quelles vibrations sont directement liées aux pneus agricoles

Sur vos machines agricoles les causes de vibrations peuvent être nombreuses, mais une partie d’entre elles peuvent provenir des pneumatiques. Ces vibrations naturelles liées à la forme des barrettes peuvent être soit très légères et sans conséquence si tous les réglages sont bons, soit vraiment problématiques si elles entrainent une augmentation des vibrations du tracteur avec un ressenti très...

ETA : améliorer la qualité de service avec un pneu agricole adapté

Pour gagner de nouveaux clients vous devez apporter plus que ce que l’agriculteur peut faire lui-même, apporter une meilleure qualité, un service rapide, bref, un travail très professionnel. Vous savez que la différence peut facilement se faire sur la qualité du matériel, avec des machines plus récentes et plus puissantes que la moyenne, vous allez pouvoir tracter des outils plus larges et finir...

Évolution des pneus agricoles, quel impact pour mon exploitation ?

L’évolution des pneumatiques est permanente depuis l’invention du pneu agricole par Harvey Firestone en 1930, le pneu n’a jamais cessé de se modifier pour mieux répondre aux besoins des agriculteurs. Sur de longues périodes il se dégage des tendances qui permettent de définir précisément ce qui fonctionne le mieux, ce qui permet de réellement augmenter la productivité et d’améliorer les...

Comment avoir un bon autonettoyage de vos pneus de tracteur ?

En conditions humides, le travail aux champs peut facilement devenir problématique lorsqu’on ne maitrise pas l’autonettoyage de ses pneus de tracteurs ou de ses outils. En effet le patinage commence toujours par un excès de terre qui vient s’accumuler entre les barrettes des pneus sans qu’on sache vraiment pourquoi. Par contre lorsque le patinage s’installe, le travail se complique, les pneus...

Quelle charge maximale peuvent supporter vos pneus de tracteur ?

C’est vrai que c’est plus rapide de mettre une pression de gonflage moyenne quelle que soit la charge liée à vos outils ou à vos remorques. Cependant, comment être sûr de ne pas surcharger ses pneus de tracteur avec des outils trop lourds, au risque de les user plus rapidement, ou pire de provoquer une avarie qui impliquerait un remplacement ? Maitriser la charge permet d’utiliser les capacités...

VX-Tractor

Un pneu agricole ultra-performant qui dure plus longtemps

ABONNEZ-VOUS