À l’époque du débardage en forêt, choisissez des pneus forestiers adaptés a votre besoin réel pour augmenter votre efficacité de travail.
Après la coupe forestière, le débardage consiste à transporter les arbres abattus des lieux de coupe vers le lieu de dépôt.
Le pneu forestier représente une étape sensible. Autrefois réalisé par les chevaux, le débardage fait aujourd’hui appel à des tracteurs équipés de pneus forestiers pour mieux évoluer sur des terrains souvent accidentés, instables et couverts de résidus de coupe.
Le choix des pneumatiques influent sur la conduite du chantier ainsi que sur le tassement du sol forestier. Les sols étant souvent meubles, il faut utiliser des pneus exerçant une faible pression pour limiter le tassement et empêcher l’apparition d’ornières.
Faire le bon choix est donc très important pour gagner en efficacité.
Les pneus forestiers (FORESTRY) ont plusieurs atouts par rapport à un pneu standard :
Le pneu de profil forestier a donc une structure renforcée pour faire face à des terrains souvent difficilement praticables. Cette structure lui confère une résistance accrue, expliquée par les éléments ci-dessous :
Une construction diagonale ceinturée permet au pneu forestier de gagner rigidité (9% de plus qu’un pneu standard).
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